Ce café est le pire de tous pour la santé, 60 Millions de consommateurs alerte

  Prenez soin de votre santé en faisant des choix éclairés pour votre tasse de café quotidienne.

© ConsoVrac - Ce café est le pire de tous pour la santé, 60 Millions de consommateurs alerte

Le café que vous préférez pose-t-il un problème pour votre santé ? 60 Millions de consommateurs répond à cette question essentielle. Savez-vous si le café qui se trouve dans vos placards de cuisine est bon pour votre santé ? 60 millions de consommateurs fait le point et révèle le pire de tous !

Une boisson très consommée, mais pas sans dangers #

Serré, allongé, latte, avec ou sans sucre… Le café se consomme dans le monde entier et de diverses façons. Pourtant, un seul arbre en est à l’origine et peut faire en sorte que ce nectar atterrisse tous les jours dans vos tasses et mugs ! Il s’agit du caféier représenté principalement par deux espèces que l’on cultive pour leurs graines. Il s’agit de Coffea arabica et du C. canephora, originaire d’Afrique, qui donne naissance au célèbre Robusta.

Ce n’est qu’après torréfaction que les graines deviennent des grains à moudre pour donner vie au café que vous consommez tous les jours. Dans le commerce, il est possible de le trouver principalement sous deux formes : le café en grains et celui en dosettes. Cependant, toutes les références en la matière ne se valent pas. En effet, il existe un large choix de cafés dans nos supermarchés. Pourtant, certains ne devraient jamais atteindre votre caddie.

À lire Découvrez le pire jambon pour la santé selon 60 millions de consommateurs !

Le constat de 60 millions de consommateurs #

C’est en tout cas le constat que fait 60 millions de consommateurs. Le magazine analyse quotidiennement des produits de bien de consommation. Récemment, ce dernier s’était penché sur les dangers liés aux guirlandes de Noël, car les plus défectueuses peuvent être à l’origine de brûlures, de décharges électriques, voire d’incendie.

Il en va aussi de votre sécurité et de votre santé quand vous consommez du café. Cette boisson, aussi délicieuse soit-elle, peut entraîner des troubles sur l’organisme, si bue en excès. Boire trop de café dans la journée peut en effet provoquer des maux de tête, d’estomac ou encore des troubles du rythme cardiaque.

Les marques de café à éviter #

Mais consommer la mauvaise marque est aussi problématique pour sa santé. C’est en tout cas ce que révèle 60 millions de consommateurs. Les experts ont passé au scanner 50 marques référencées en supermarché. Et le résultat qui en découle fait froid dans le dos. Car un grand nombre d’entre elles renferment de l’acrylamide et des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).

C’est le cas pour le café Carte Noire en capsules. Ce produit renferme un taux assez bas, mais tout de même significatif de HAP. Bien qu’il n’y ait pas de réglementation à l’heure actuelle sur les hydrocarbures, leur présence dans les produits de consommation soulève des questions.

À lire Leclerc, Picard, Lidl: 60 millions de consommateurs déconseille ces frites, ce sont les pires !

Le café Carte Noire n’est cependant pas le seul à être pointé du doigt. 60 millions de consommateurs révèle que les cafés décaféinés en capsules L’Or et Planteurs des Tropiques contiennent aussi des HAP. Les produits en grains ou moulus ne font cependant pas mieux.

Privilégiez le café bio #

Pour votre santé, préférez passer votre chemin lors des courses devant le café moulu Grand’mère. Car celui-ci a la fâcheuse tendance à afficher une teneur trop importante en huiles et matières grasses.

Pour boire un café digne de ce nom, il vaut donc mieux se tourner vers les marques bio. 60 Millions de consommateurs valide ainsi les capsules de café “Expresso” de la marque Auchan Bio. Compatibles avec les machines Nespresso, elles sont certifiées sans OGM et sans plastique. De plus, elles sont viables pour le compostage, car elles se dégradent complètement en trois mois. Elles ont donc tout bon !

Si vous êtes un amateur de café, il est essentiel de faire attention à la marque que vous choisissez. Optezpour des marques bio comme les capsules de café “Expresso” de la marque Auchan Bio, qui sont recommandées par 60 millions de consommateurs.

À lire Gérard Depardieu : nouvelle accusation qui secoue le monde du cinéma Francais

Évitez les marques telles que Carte Noire en capsules, ainsi que les cafés décaféinés en capsules L’Or et Planteurs des Tropiques, qui contiennent des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Le café moulu Grand’mère est également déconseillé en raison de sa teneur élevée en huiles et matières grasses. Prenez soin de votre santé en privilégiant des cafés de qualité et en consommant avec modération.

ConsoVrac est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Ce café est le pire de tous pour la santé, 60 Millions de consommateurs alerte